LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS
2 participants
Notre réforme : école-collège-lycée :: LE COIN DE L'ÉCOLE PRIMAIRE :: Actualité : la réforme des rythmes scolaires
Page 1 sur 1
LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS
Quel bilan font les parents et les enseignants concernant les nouveaux rythmes scolaires ?
Rosy_prof- Messages : 365
Re: LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS
Une maman qui était plutôt étonnée de tout le battage fait l'an dernier à propos des rythmes et qui n'y voyait rien de négatif, ses enfants allant en centre aéré le mercredi m'a avoué en février, à la remise de bulletins que son fils, petit dormeur jusqu'au CP avait du mal à se réveiller en CE1, année d'application de la réforme dans ma commune.
Eh oui, un mercredi en centre aéré n'a rien à voir avec une matinée de classe.
Eh oui, un mercredi en centre aéré n'a rien à voir avec une matinée de classe.
catsoune- Messages : 20
Re: LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS
On est bien d'accord ! Je fais le même constat avec mes enfants que je levais pourtant le mercredi matin pour aller travailler ! Mais ils dormaient 1h de plus car à la garderie, on peut les déposer plus tard, pas à l'école ! Et c'était quand même beaucoup plus cool que l'école !!
Et puis surtout le mardi soir, c'était relâche, là pour ma grande, TOUS les soirs, il faut regarder pour les devoirs !
Le petit aussi est très fatigué et me demande presque tous les matins, s'il y a encore école aujourd'hui !!
j'ai d'ailleurs arrêté les activités le mercredi ap-midi, car ils étaient trop crevés et ne suivaient plus le rythme...
Et puis surtout le mardi soir, c'était relâche, là pour ma grande, TOUS les soirs, il faut regarder pour les devoirs !
Le petit aussi est très fatigué et me demande presque tous les matins, s'il y a encore école aujourd'hui !!
j'ai d'ailleurs arrêté les activités le mercredi ap-midi, car ils étaient trop crevés et ne suivaient plus le rythme...
Rosy_prof- Messages : 365