Les pédagogies explicites ont de meilleurs résultats et sont plus égalitaires socialement que les pédagogies progressistes
Page 1 sur 1
Les pédagogies explicites ont de meilleurs résultats et sont plus égalitaires socialement que les pédagogies progressistes
Nathalie Bulle a écrit:De multiples analyses montrent que les pédagogies rationnelles ou encore, explicites ont, comparativement aux pédagogies progressistes, de meilleurs résultats et plus « égalitaires » socialement.
cf. par exemple :
- S. Bissonnette, M.Richard, C.Gauthier (2005). Echec scolaire et réforme éducative. Quand les solutions proposées deviennent la source du problème. Saint-Nicolas: Les Presses de l’Université de Laval.
- J. Chall (2000). The academic achievement challenge: what really works in the classroom? New York, NY: Guilford Press.
- D. Mann (1992). School Reform in the United States: A National Policy Review 1965-91. School Effectiveness and School Improvement, 3,216-230.
- B. Rosenshine (2009). The empirical support for direct instruction. In S. T. Tobias, T. M. Duffy, Constructivist instruction: Success or failure ? (pp.201-220) New York, NY: Routledge.
source : http://skhole.fr/la-fin-de-l-ere-des-enseignants#_ftn15
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum