Pourquoi un site et un forum associés ?

Aller en bas

Pourquoi un site et un forum associés ?

Message par 6bylle le Mer 20 Mai - 19:49

1) CREATION DU FORUM ET DU SITE :

L’idée de ce site et de ce forum est née suite à la parution du projet de réforme du collège en 2016, nous avons constaté que beaucoup de professeurs et de parents, s’opposaient à cette réforme et tentaient de faire entendre leurs voix. Mais force a été de constater que ces voix relayant des inquiétudes fondées n’ont pas été entendues, que ces lettres envoyées au président de la République ou à Mme la ministre n’ont pas été lues, que les doutes de nombreux citoyens français non seulement n’ont pas été pris en compte par le gouvernement, mais ont été clairement méprisés.
Nous attendions un vrai débat public dans les médias qui n’a malheureusement pas eu lieu, nous attendions une vraie concertation des enseignants, qui n’a malheureusement pas eu lieu…
Nous avons donc décidé d’unir nos forces et de nous battre nous-mêmes, enseignants, parents, citoyens contre cette nouvelle école qui ne nous convient pas !
Nous avons voulu créer ce forum afin de réunir tous ceux qui sont contre la réforme du collège, tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans cette Ecole publique, tous ceux qui veulent pour leurs élèves et leurs enfants, une autre école, un autre collège et un autre lycée, tous ceux qui veulent se battre pour l’avenir de leurs élèves, de leurs enfants !
Ce forum a pour but de réunir tous ceux, qui souvent isolés, veulent faire entendre leurs voix pour s’opposer à cette réforme, ceux qui dans leur établissement, face aux élèves ou avec leurs enfants sont confrontés chaque jour à la réalité de la réforme des rythmes scolaires et du lycée, nous souhaitons que ce forum devienne un espace citoyen, ouvert à tous ceux qui luttent depuis longtemps déjà, mais souvent seuls, contre cette nouvelle Ecole !
En nous unissant, nous espérons être enfin entendus et parvenir à créer l’Ecole que nous voulons pour nos enfants et nos élèves !


2) PRINCIPES DE BASE :

 Le site notrereforme.eklablog.com est associé à un forum (http://notrereforme.forumofficiel.fr) que vous pouvez voir apparaître dans un des onglets.
Site et forum ont pour but de réussir à faire changer les choses tous ensemble ; nous pensons que ce projet peut rassembler tout le monde : parents et enseignants qui veulent une meilleure école publique pour leurs enfants !
- Le forum est conçu comme un chantier de réflexions avec des parties en accès public et des parties en accès restreint pour les administrateurs et les modérateurs. 
- Le site, lui, sert à publier de façon claire et progressive les réflexions auxquelles le forum aura permis d'aboutir. Nous veillerons à ne pas publier trop d'éléments à la fois pour que le site reste lisible.
Les rubriques du site et du forum se correspondent en grande partie pour que vous puissiez vous repérer facilement.
Si une proposition du site vous plaît, afin d'exprimer votre soutien publiquement, vous pouvez mettre un commentaire avec uniquement « approuvé » comme si c'était un « like » de Facebook. En revanche, pour mettre un commentaire approfondi (en cas d'accord, de désaccord ou de volonté d'éclairer sur un point précis), merci d'utiliser le forum en postant un message dans le fil créé, plutôt que les commentaires sur le site, ceci dans un souci de lisibilité.

3) FONCTIONNEMENT

Vous pouvez utiliser le forum pour :

1) participer au débat concernant la réforme du collège, de l'école et du lycée et donner votre avis sur ces réformes
2) vous organiser pour des actions visant à sensibiliser l'opinion publique concernant la réforme des rythmes scolaires, du lycée ou du collège
3) pour faire des propositions sérieuses et concrètes pour une autre réforme de l'école, du collège et du lycée

Vous ne pouvez pas utiliser ce forum pour :

1) insulter, critiquer ou se moquer nommément des personnes ou un groupe de personnes
2) exposer vos opinions politiques (l'avenir de nos enfants et de notre pays est un sujet trop important pour qu'il soit réduit à de simples querelles politiques!)

Ce forum repose sur un projet unitaire qui se veut constructif; nous comptons donc sur vous pour respecter ce beau projet !  


6bylle

Messages : 182
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum