Les pédagogies explicites ont de meilleurs résultats et sont plus égalitaires socialement que les pédagogies progressistes

Aller en bas

Les pédagogies explicites ont de meilleurs résultats et sont plus égalitaires socialement que les pédagogies progressistes

Message par Spinoza1670 le Jeu 28 Mai - 22:51

Nathalie Bulle a écrit:De multiples analyses montrent que les pédagogies rationnelles ou encore, explicites ont, comparativement aux pédagogies progressistes, de meilleurs résultats et plus « égalitaires » socialement.

cf. par exemple :
- S. Bissonnette, M.Richard, C.Gauthier (2005). Echec scolaire et réforme éducative. Quand les solutions proposées deviennent la source du problème. Saint-Nicolas: Les Presses de l’Université de Laval.

- J. Chall (2000). The academic achievement challenge: what really works in the classroom? New York, NY: Guilford Press.

- D. Mann (1992). School Reform in the United States: A National Policy Review 1965-91. School Effectiveness and School Improvement, 3,216-230.

- B. Rosenshine (2009). The empirical support for direct instruction. In S. T. Tobias, T. M. Duffy, Constructivist instruction: Success or failure ? (pp.201-220) New York, NY: Routledge.

source : http://skhole.fr/la-fin-de-l-ere-des-enseignants#_ftn15

Spinoza1670
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 20/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://notrereforme.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum