Notre réforme : école-collège-lycée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS

2 participants

Aller en bas

LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS Empty LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS

Message par Rosy_prof Sam 23 Mai - 17:34

Quel bilan font les parents et les enseignants concernant les nouveaux rythmes scolaires ?

Rosy_prof

Messages : 365
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS Empty Re: LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS

Message par catsoune Dim 24 Mai - 18:28

Une maman qui était plutôt étonnée de tout le battage fait l'an dernier à propos des rythmes et qui n'y voyait rien de négatif, ses enfants allant en centre aéré le mercredi m'a avoué en février, à la remise de bulletins que son fils, petit dormeur jusqu'au CP avait du mal à se réveiller en CE1, année d'application de la réforme dans ma commune.

Eh oui, un mercredi en centre aéré n'a rien à voir avec une matinée de classe.

catsoune

Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS Empty Re: LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS

Message par Rosy_prof Mer 27 Mai - 19:12

On est bien d'accord ! Je fais le même constat avec mes enfants que je levais pourtant le mercredi matin pour aller travailler ! Mais ils dormaient 1h de plus car à la garderie, on peut les déposer plus tard, pas à l'école ! Et c'était quand même beaucoup plus cool que l'école !!
Et puis surtout le mardi soir, c'était relâche, là pour ma grande, TOUS les soirs, il faut regarder pour les devoirs !

Le petit aussi est très fatigué et me demande presque tous les matins, s'il y a encore école aujourd'hui !!

j'ai d'ailleurs arrêté les activités le mercredi ap-midi, car ils étaient trop crevés et ne suivaient plus le rythme...

Rosy_prof

Messages : 365
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS Empty Re: LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES POUR LES PETITS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum